Accueil » Boutique » Cosmétologie » Dermocosmétologie fonctionnelle » Lotion spray anti-rougeurs MYRTILLE BIOFLAVONOÏDES 200 ml

Lotion spray anti-rougeurs MYRTILLE BIOFLAVONOÏDES 200 ml

Lotion spray anti-rougeurs MYRTILLE BIOFLAVONOÏDES 200 ml
Agrandir
Lotion spray apaisante qui rafraîchit, hydrate* et apaise la peau en lui apportant une sensation de soulagement et confort.
Solution apaisante idéale pour calmer et rafraîchir les peaux sensibles, fragiles, réactives aux agents extérieurs et sujettes à la couperose. Calme la peau rougie par des agents extérieurs et des stress environnementaux (variations de température, vent, soleil, froid, transpiration, etc.) et mécaniques (rasage, épilation). Excellente au besoin comme apaisant visage et corps et pour rafraîchir la peau durant le voyage, en été et après l’activité sportive. Idéale comme lotion tonique après le nettoyage quotidien pour enlever tout résidu éventuel de nettoyant, maquillage et impureté.
Conjugue le pouvoir des actifs naturels à l’efficacité des actifs les plus modernes et technologiques, afin de garantir aux peaux sensibles une protection et un confort longue durée.

La Troxérutine, bioflavonoïde naturelle avec propriétés calmantes et anti-rougeurs, réduit la perméabilité capillaire et augmente la résistance des capillaires, en calmant l’irritation, réduisant la rougeur et aidant à régénérer la peau saine.

L’Extrait de myrtille, pur et concentré, obtenu à travers la technologie CO2 supercritique à partir des grains du fruit, a des propriétés protectrices et régénérantes.

L’Allantoïne aide à soulager la rougeur et les sensations de malaise et de démangeaison. Le Glycyrrhizate dipotassique, molécule utilisée dans le domaine dermatologique pour sa forte efficacité apaisante, est en mesure de soulager toute démangeaison et irritation. L’Oligopeptide apaisant augmente le seuil de tolérance de la peau aux agents extérieurs et réduit les sensations de malaise et d’inconfort.
Sans alcool et sans propergols. Nébulisation uniforme sur tout le visage
UTILISATION


​Sur le visage, appliquer à l’aide d’un coton ou vaporiser directement en évitant le contact avec les yeux ; sur le corps, vaporiser directement sur les parties concernées, au besoin. Idéale également pour fixer le maquillage.
​Troxérutine
Anti-rougeurs, améliore la résistance des capillaires

Extrait de myrtille en CO2 supercritique
Apaisant et protecteur

Allantoïne et Glycyrrhizate dipotassique
Apaisants, anti-irritants

Oligopeptide apaisant
Augmente le seuil de tolérance de la peau

​Les Bioflavonoïdes
Les Bioflavonoïdes sont des molécules naturelles amplement présentes dans plusieurs plantes, qui possèdent de puissantes activités anti-oxydantes et anti-rougeurs. En particulier, la Troxérutine (connue également comme vitamine P4) est un bioflavonoïde très répandu dans la nature : en effet, elle est présente dans plusieurs aliments, comme le thé, le café et les céréales, ainsi que dans plusieurs fruits et légumes. La troxérutine exerce son action anti-rougeurs en inhibant la lipoxygénase, un enzyme impliqué dans la réponse de la peau aux stimuli extérieurs : elle réduit ainsi les médiateurs de l’inflammation en soulageant, par conséquent, l’irritation cutanée. En outre, elle agit au niveau capillaire, en augmentant la résistance et en diminuant la capacité de filtration, avec comme conséquence la diminution de l’oedème et de la rougeur. Ces actions se traduisent en une diminution de la rougeur de la peau sensible, fragile et sujette à la couperose.
AQUA, GLYCERIN, VACCINIUM MYRTILLUS SEED OIL, TROXERUTIN, ACETYL TETRAPEPTIDE-15, DIPOTASSIUM GLYCYRRHIZATE, ALLANTOIN, ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF EXTRACT, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, MANNITOL, DISODIUM EDTA, PARFUM, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, CITRIC ACID, PHENOXYETHANOL, SODIUM ANISATE, SODIUM CITRATE, SODIUM LEVULINATE.

Panier  Flux RSS  Version imprimable  Envoyer à un ami