| A + A - |
Connexion    
 + Créer un compte ?
Pharmacie Meunier
Boutique
Cordonnées

Pharmacie Meunier
16 rue Aristide Briand
54230 Neuves Maisons

Tel : 03 83 47 17 26
Fax : 03 83 47 90 63

scoop




Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?




Vendus sans ordonnance, les compléments alimentaires se situent entre les aliments et les médicaments.

Un décret "Compléments alimentaires" a été publié en mars 2006 en France (transposant la directive européenne 2002/46/CE), qui définit les compléments alimentaires comme des "denrées alimentaires ayant un effet nutritionnel ou physiologique, commercialisées sous la forme de gélules, pastilles, comprimés, ampoules, capsules, tisanes ou solutions buvables dont le but est de compléter notre régime alimentaire habituel".

Ils peuvent contenir des aliments classiques, des nutriments (vitamines, minéraux), des plantes, et d'autres substances actives telles que des protéines, des acides gras ou des antioxydants.

Ils agissent au niveau du bien-être, de la forme ou de la beauté (minceur, cheveux et ongles, tonus, ménopause, reminéralisants osseux, stress et sommeil, ophtalmologie...).


Ingrédients autorisés et réglementation


Les compléments alimentaires, qu'ils soient vendus sur internet (à condition que le site soit français!), en pharmacies et parapharmacies, en grandes surfaces, ou dans les magasins de produits bio, sont soumis à la même réglementation.

Grâce à leur statut de denrée alimentaire, ils n'ont pas besoin d'obtenir l'autorisation de mise en marché (AMM) à laquelle sont soumis les médicaments. Ils doivent simplement respecter la réglementation qui s'applique aux produits alimentaires: pour caricaturer, on peut presque mettre n'importe quoi dans un complément alimentaire, pourvu que ce soit comestible !

Tous ne sont pas anodins, il peut y avoir notamment des interactions avec les médicaments que vous prenez ou des effets indésirables. C’est pourquoi il est préférable de s’adresser à un professionnel de santé pour l’achat d’un complément alimentaire .

Cependant l’intérêt de certains compléments alimentaires est indiscutable, utilisés seuls ou en compléments d’un traitement médicamenteux .









Dans tous les cas n’hésitez pas à nous poser des questions par Mail avant d’effectuer vos achats 

 


tythtjhtjtj jfffyddjy  le site de caudalie  uioyiyio

hkhkhk thjyg


glglik

glgl

ggofufu

ug


gouofo

 


 


utuityuiui


 


uopup

Format imprimable Envoyer cet article à un ami
Login
Pseudo : 
Mot de passe : 
Se souvenir de moi

Recherche